Pourquoi entretenir régulièrement votre tapis ?
Un tapis est un véritable nid à poussières. Bon nombre de germes, de bactéries et d’acariens rencontrés par vos chaussures tout au long de votre journée viennent se poser sur votre moquette et s’y ancrer profondément. La majorité des microbes, bactéries et poussières se cachent dans les tapis. Ne pas les nettoyer peut donc entraîner des problèmes respiratoires, des allergies et des maladies. En les entretenant régulièrement, vous prolongez également la durée de vie de vos tapis, tout en préservant leur lustre et en leur donnant une odeur plus agréable. Vous évitez, en outre, l’encrassement qui nécessiterait un traitement plus profond et donc plus coûteux à long terme.
Quelles techniques de nettoyage ?
Facility Belgium Industry, votre expert du nettoyage à Bruxelles et dans toute la Belgique, compte une longue expérience dans le traitement des tapis et moquettes. Sur place ou en atelier, son équipe multiservice aide les entreprises à maintenir un niveau d’hygiène permanent dans leurs bureaux. Passons ensemble en revue les deux méthodes de nettoyage principales et leur utilité.
- La méthode du bonnet en microfibres : Facility Belgium Industry pulvérise un mélange d’eau et de savon avec une machine sur de grandes surfaces. Le bonnet (disque en microfibres) tourne ensuite sur le tapis pour le nettoyer. Cette méthode offre un nettoyage efficace et un séchage rapide, en une heure à peine.
- La méthode « injection/extraction » : les techniciens versent du savon dans le réservoir d’une machine à deux compartiments, l’un pour l’eau propre et l’autre pour l’eau sale. La machine diffuse l’eau savonneuse sur le tapis et aspire ensuite l’eau sale. Ce type de méthode est généralement utilisée pour les rafraîchissements de tapis, les nettoyages en surface et les détachages ciblés (taches, auréoles, etc.).